JBA-France Index du Forum

JBA-France Index du ForumMembresRechercherS’enregistrerConnexion

La Kaposi, et comment l'avoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBA-France Index du Forum -> JBA-France -> Heaven's Door
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaposi

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:19 (2014)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir. Répondre en citant

Je copie colle mon ancienne présentation  :mrgreen:

Bonjour/soir.

Je me présente, je m'appelle Kaposi (trivia : en fait c'est un pseudo, je m'appelle pas comme ça). Je vous déconseille de chercher sur google ce que ça veut dire  :D

Mes parties favorites sont la 4 et la 7, et mes Jojo favoris sont Joseph et Jolyne (Jonathan et Jotaro sont un peu trop "shonen" pour moi, tandis que Josuke est trop bancho). Je suis d'ailleurs déçu que Joseph devienne nul au combat a partir de la partie 3 alors qu'il est techniquement le plus fort (si on omet les stand bien sûr) vu qu'il a vaincu l'équivalent d'un dieu ! 

Pour parler de moi maintenant, j'ai 23 ans et j'habite dans le PACA. J'ai découvert Jojo il y a quelques années via des voies peu orthodoxes, et j'ai ainsi lu toutes les parties en alternant les sources  :roll:  Cependant je fais un point d'honneur à acheter les tomes qui sortent chez Tonkam, notamment pour les pousser a sortir l'intégralité de la série et les aider a avoir plus de visibilité sur le marché afin que Jojo acquière enfin la popularité qui lui est dû en France (c'est très noble tavu). Je suis d'ailleurs incroyablement attristé qu'en France le manga soit si souvent boudé alors qu'il est culte au Japon... A croire que les pseudo fan de manga/animes ne se documentent pas sur ce qui a influencé leur média. 

Je suis tombé amoureux de cette série notamment pour le design des personnages, très "mode" et soignés (qui font dire a pas mal de gens au premier abord "lol on diré dé pd"), ainsi que pour les référence a la musique (et la branlette intellectuelle quand on les reconnais toutes  :P ), puis bien sûr l'inventivité de chaque situation. Il faut dire ce qu'il est : depuis 25 ans et une centaine de tome, aucun combat n'est identique, voire même aucun pouvoir n'est réutilisé de la même façon. Au lieu de se cantonner aux aspects classiques et revus et rabâches depuis des lustres, les pouvoirs des personnages sont poussées a leurs plus extrêmes limites jusqu'à leur donner des capacités absolument délirantes et géniales.

En dehors de JoJo, je suis également un grand fan de jeu vidéo, de BD en général et de cinéma.
J'adore les RPG et les jeux de combat, et aussi tout les genres en général quand c'est soigné (je suis un grand fan de Metal Gear et Hitman alors que l'infiltration me gonfle, par exemple). En BD franco belge, ma série favorite est le Vagabond des Limbes. En comics, c'est le Punisher de Garth Ennis, pas loin de From Hell, Transmetropolitan, Superman Red Son et Black Hole. Et en manga, c'est Berserk (talloné de près par Devilman et Jojo bien sûr). Mais si vous avez des trucs a me conseiller, je suis ouvert à tout  :) !
En cinéma, j'apprécie énormément de choses, la liste serait trop longue et peu intéressante a lire. J'adore le cinéma asiatique (jap et coréen) et le cinéma européen (français, espagnol notamment) en général. J'apprécie aussi le cinéma américain même si souvent il s'empêtre dans ses propres clichés (je parle du produit visé, pas des réalisateur en eux même qui sont très talentueux). J'ait pas vraiment de film favori dans l'absolu car ce qui me fais préférer un film d'un autre est souvent incomparable.

En musique j'écoute du Metal, du rock, et de tout en général quand c'est bien (vraiment, pas comme ceux qui disent "j'écoute de tout" car ils passent la playlist M6 Music toute la journée).

Actuellement, je possède les parties 5 et 6 en complet (peu de tomes réédites dedans), quelques parties 3 et 7 Tonkam, Rohan au Louvre, les OAV de la partie 3, JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle fr & jap et le jeu de combat de Capcom réédité sur PS3. Je prévoit d'agrémenter cette collection de quelques goodies  ;)

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DamienBuccellati

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:42 (2014)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir. Répondre en citant

Re bienvenue Very Happy

Visiter le site web du posteur
Yellow Jack

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:19 (2014)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir. Répondre en citant

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à un autre membre qui est techniquement bien plus ancien  que moi,tout comme Irie,m'enfin bon...

Bienvenue ! :p

indy

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:43 (2014)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir. Répondre en citant

Ouai re bienvenue! 

Visiter le site web du posteur
Dark horse

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir. Répondre en citant

Mais c'est dégueulasse ce Kaposi!

J'en profite pour lire ta présentation qui devait être bien antérieure à la mienne sur l'ancien fofo!

Et puis re-bienvenue!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: La Kaposi, et comment l'avoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBA-France Index du Forum -> JBA-France -> Heaven's Door Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation